Swipe to the left

Portrait de notre spécialiste Pascal - Running Conseil Pontault Combault

Portrait de notre spécialiste Pascal - Running Conseil Pontault Combault
Par Sylvain Bazin 18 septembre 2019 337 Vues Aucun commentaires

Running Conseil de Pontault Combault, le running mais pas que…

Pascal le gérant de la boutique est un ancien coureur cycliste de haut niveau puisqu’il a été en équipe de France. Il a donc brulé la gomme de ses pneus avant celle de ses baskets…

Après un cursus dans une école de sport étude de Football pendant deux ans, puis coureur à pieds sur tous types de terrains et de distances (piste, route, 10 km, semi-marathon, marathon trail et ultra trail…). Sans oublier le triathlon ou le running bike… Bref, vous l’aurez compris, ce touche à tout de talent à la bougeotte !

Lorsqu’on lui demande quelle est la course ou la performance dont il est le plus fier ? Il répond sans hésiter la Marmotte, une course vélo dans les Alpes de 170 Km. Juste après dans son cœur se trouve le Grand Raid de la Réunion. Pour les trails en France ce sont l’ UT4M 4 (marathons en 4 jours soit 170 km pour 11700 D+) et le challenge GRP qui ont sa préférence.

Ses prochains défis sportifs sont nombreux

A nouveau un trail et pas n’importe lequel, l’UTMB ! L’idée de courir autour du Mont Blanc, le taraude depuis très longtemps. Il faudra donc se lancer. Pour revenir à ses premiers amours sur route, il se laiserait bien tenter par le marathon de New York. Cela ferait deux épreuves de premier plan mondiale dans la même année.

L’idée d’ouvrir un magasin est venue finalement assez simplement pour ce passionné de trail et de course depuis vingt ans. Avoir une boutique peut être pour assouvir un peu plus son plaisir du partage et d’aller plus loin dans l’univers du running pour découvrir des nouvelles facettes… Le magasin est ouvert depuis 4 ans et Pascal et son associé sont les seuls maître à bord.

Ensemble, ils organisent des animations en boutique avec leurs clients. Ce sont soit des sorties d’entrainements ou des présentations des nouveaux produits en partenariat avec ses fournisseurs. Lors de ces événements, ce qu’il préfère par-dessus tout c’est la passion, l’échanges du ressenti sur l'effort, les émotions, le plaisir… et l’expérience.